Si votre candidature est acceptée par l’Ecole Doctorale, vous recevrez un message à ce sujet. Mais il faut encore procéder à l’inscription pédagogique à l’ED, suivie de l’inscription administrative au service scolarité du Collège Doctoral.
Faites ces démarches rapidement, pour ne pas rater des informations essentielles sur votre début de formation doctorale.
Inscription pédagogique :
Après avoir reçu le mail indiquant que votre candidature en thèse de doctorat a été acceptée :
Connectez- vous à votre espace ADUM
Renseignez votre profil (chaque onglet) aidé par vos encadrants si nécessaire (rubrique "procédure": Je finalise ma procédure d'inscription en 1ère année de doctorat").
Téléchargez la convention de formation, signez, faites signer le directeur de thèse et la direction du laboratoire (les autres signatures seront rajoutées ensuite sans votre intervention).
La charte du doctoratdématérialisée à signer électroniquement reste dans l'ADUM. Il appartient à votre directeur de thèse de la signer depuis son espace ADUM.
Attention le circuit des signatures peut prendre du temps, veillez à respecter les délais d'inscription.
Transmettre la convention de formation signée à l'ED avec copie du justificatif de financement (contrat de travail ou attestation de bourse) sauf si vous avez obtenu un contrat doctoral de l'ED.
L'ED traitera votre dossier et transmettra votre autorisation d'inscription au service scolarité du Collège Doctoral qui vous contactera par e-mailpour la dernière éape, l'inscription administrative. En septembre/octobre, ce service est très sollicié, il est naturel qu'il y ait quelques délais.
L'inscription administrative à l'Université Grenoble Alpes
Le Service de scolarité du CED vous contactera pour le rendez-vous pour votre inscription, le paiement des droits universitaires et le retrait de la carte d'étudiant à la Maison du doctorat- Bâtiment MJK, 110 rue de la Chimie -38400 Domaine Universitaire de Saint-Martin-d'Hères.
Tant que vous n'avez pas reçu de mail, votre inscription n'est pas finalisée, vous n'avez pas le statut de doctorant et vous ne recevrez pas les emails de votre formation doctorale. Ne tardez pas !
BON À SAVOIR
Il vous revient de vous ré-inscrire chaque année entre juillet et octobre . C'est bien sûr une procédure plus simple, mais elle nécessite le dépôt de votre rapport de C.S.I. (cf. : l'onglet Comité de Suivi Individuel).
Publié le 26 novembre 2020 Mis à jour le 22 janvier 2025
> Inscription : du 2 au 18 juillet 2025 et du 25 août au 17 octobre 2025. Pour les primo jusque début avril 2026.
(les inscriptions dont les financements démarrent au printemps peuvent avoir lieu à ce moment là).
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)