Candidature et inscription en 1ère année

Inscription au doctorat

1ère inscription en thèse - Inscription pédagogique :

Après avoir reçu le mail indiquant que votre candidature en thèse a été acceptée :
  • Connecter vous à votre espace ADUM
  • Renseigner votre profil (chaque onglet) aidé par vos encadrants si nécessaire
  • Télécharger la convention de formation et charte du doctorat
  • Signer et faites signer le directeur de thèse et celui du laboratoire
Attention le circuit des signatures peut prendre du temps, veillez à respecter les délais d'inscription.
  • Transmettre les deux documents signés à l'ED avec copie du justificatif de financement (contrat de travail ou attestation de bourse) sauf si vous avez obtenu un contrat doctoral de l'ED.
  • L'ED traitera votre dossier et transmettra votre autorisation d'inscription au service scolarité du Collège Doctoral qui vous contactera par e-mail pour la suite de la procédure.

L'inscription administrative à l'Université Grenoble Alpes via le Collège Doctoral (CED)

C'est l'Université qui perçoit les droits d'inscription et établit la carte d'étudiant chaque année.

Le Service de scolarité du CED vous contactera pour un rendez-vous pour votre inscription, le paiement des droits universitaires et le retrait de la carte d'étudiant à la Maison du doctorat- Bâtiment MJK, 110 rue de la Chimie -38400 Domaine Universitaire de Saint-Martin-d'Hères.
Tant que vous n'avez pas reçu de mail, votre inscription n'est pas finalisée, vous n'avez pas le statut de doctorant.
Publié le  26 novembre 2020
Mis à jour le 20 octobre 2023